top of page

Zoom sur une de nos races : LA PEKIN

Une des plus jolies poules du jardin ! Excellente pondeuse et couveuse et aussi facile à apprivoiser, c'est l'une des volailles préférées des familles et des jardins.


Il faut avouer qu'elle a la côte aves sa petite taille, sa rondeur toute en plume, jusqu'aux pattes et son caractère proche de l'homme et curieuse. Les coloris multiples du standard en font des petites volailles attachantes et facile à collectionner.



Originaire de chine, elle était initialement appelé Bantam de Pékin, il existe une variété de couleur incroyable pour cette petite poule, ainsi que des caractéristique de "frisure" des plumes qui lui donne un coté encore plus chic !

Importée en Angleterre pour être offerte en cadeau à la reine Victoria, elle fut découverte lors de la prise du palais d’été des Empereurs de Chine à Pékin. Cette petite poule de couleur fauve, exclusivement dans cette variété de couleur fut ensuite vite répandue sur le vieux continent puis aux USA. À l’heure actuelle, la poule Pékin est l’une des plus répandues dans notre pays, et même dans le monde, Ce n’est que plus tard que des amateurs de la race, le plus souvent Anglais et Américains, ont créé de nombreuses autres variétés que nous connaissons aujourd’hui.



4 vues0 commentaire

留言


bottom of page